Trophée distribution
Catalogue

Échange de Données Informatisées


Le terme EDI signifie « Échange de Données Informatisées ». L’EDI permet de dématérialiser et d’optimiser les échanges d’informations entre entreprises.

 

 

Quel type d’EDI proposons-nous ?

  • EDI articles
  • EDI de prise de commande clients
  • EDI de remontée d’informations sur le traitement des commandes

 

 

EDI articles

Notre EDI produit est décomposé en plusieurs fichiers distincts au format XML.

 

Le fichier article contient l’ensemble des produits disponibles sur le site edox.com. Il contient également les articles en fin de vie durant une période de 1 mois.

Les informations que vous trouverez dans ce fichier vont vous permettre d’intégrer l’ensemble de nos produits dans votre logiciel de gestion ou votre site Web. Plus de 40 informations sont ainsi disponibles pour chaque article.

 

Ce fichier est mis à disposition tous les matins.

 

Le fichier état de stock vous permet de remonter vers votre système une information pertinente sur les quantités d’articles disponibles mais également sur les quantités en commande chez les fabricants ainsi que les quantités disponibles à la vente et les dates d’arrivages.

 

Ce fichier est mis à jour toutes les heures

 

Le fichier tarif vous permet de connaître votre tarif personnalisé pour l’ensemble de nos articles. Il intègre les remises quantitatives et le montant des frais de transport spécifiques éventuels.

 

Ce fichier est mis à jour tous les matins.

 

Le fichier catalogue reprend l’arborescence complète de notre site Web avec les catégories des produits. Cette arborescence peut contenir jusqu’à 10 niveaux.

 

Ce fichier est mis à jour une fois par jour.

 

Le fichier informations complémentaires reprend les catégories dans lesquelles se trouve l’article, un descriptif HTML du produit ainsi qu’un lien vers l’image.

 

Ce fichier est mis à jour une fois par jour.

 

 

EDI prise de commande

Notre EDI de prise de commande vous permet de déposer sur notre FTP vos commandes au format CSV.

Le fichier devra intégrer un certain nombre de champs obligatoires sur les produits commandés mais également sur l’adresse de destination. Un fichier unique pourra comporter plusieurs commandes et plusieurs adresses de livraison.

Format du fichier disponible sur simple demande. La mise en place de l’EDI de prise de commande est possible à partir d’une quinzaine de commandes passées par mois.

 

 

EDI de remontée d’informations sur le traitement de vos commandes

Vous souhaitez remonter en automatique le tracking de vos commandes, les numéros de série des produits ou les Mac adress, nous pouvons vous proposer une prestation automatisée qui vous permettra en fin de journée de remonter automatiquement l’ensemble de ces informations.

 

 

 

Plus d’informations sur nos possibilités d’EDI consultez votre interlocuteur commercial chez EDOX.

 

 

 

EDOX, votre partenaire grossiste IT dans une distribution 100% indirecte